Comment nos éponges de Konjac sont fabriquées

Mardi, 4 mars 2014

Les éponges de konjac d’AvenueDuJapon.com sont 100% naturelles. Fabriquées avec les fibres de konjac, elles sont douces comme de la soie et des exfoliants très efficaces. Précédemment nous avions parlé du konjac, cette racine asiatique que l’on consomme d’ailleurs de plus en plus fréquemment en occident aussi. Voici comment les éponges en konnyaku (comme les japonais le prononcent) sont fabriquées dans la ferme/usine de notre producteur que nous sommes allés rencontrer (cliquer sur la grande photo pour l’agrandir).

1. Le konjac en poudre est mélangé à de l’eau et à de l’hydroxyde de calcium (un additif alimentaire couramment utilisé, notamment comme affermissant).

2. La mixture est versée dans de petit moule. Elle se fige rapidement.

3. Les moules sont rassemblés et empilés.

4. L’ensemble est placé dans une cuve d’eau bouillante pendant quelques heures.

5. Les éponges sont déversées dans une autre cuve. On dirait presque des petits pains. D’ailleurs, jusqu’alors, elles étaient comestibles  ! À présent, elles sont  trop dures pour être ingérées.

6. Les éponges sont mises dans un grand congélateur. Elles sont congelées, décongelées successivement, plusieurs fois. Le producteur précise qu’il ne peut pas révéler tout son secret de fabrication à cette étape.

7. On laisse les éponges sécher très lentement.

8. L’emballage et la vérification sont effectués manuellement, une à une.

9. Vous faites profiter votre peau de la douceur incroyable des éponges de konjac !

 

Comments

Be first to make a comment!

Leave a Comment

Your email address will not be published.