Les Nanoblocks : un mixe de Lego et de puzzle

Mercredi, 14 novembre 2012

Nanoblocks à découvrir sur AvenueDuJapon

Les nanoblocks font leur arrivée en France. Inspirés des Lego, ils font toutefois l’objet d’un usage différent. En effet, les nanoblocks (minuscules « blocs » de quelques millimètres chacun !) sont assemblés afin de créer des objets précisément pré-définis, notamment des sites touristiques célèbres (la tour Eiffel, le Mont Saint-Michel, le Taj Mahal pour n’en citer que quelques uns). Un plan détaillé procure aux amateurs de Nanoblocks les étapes de la construction à obtenir. En somme, si les Lego font place à l’imagination, les Nanoblocks, eux, s’apparentent à un puzzle ou autre jeu de patience similaire.

Le résultat est souvent spectaculaire. Des centaines de ces mini « blocs » correctement assemblés permettent d’obtenir la réplique d’un monument très fidèle à l’original, et devient ainsi un objet de décoration. De nombreuses heures de divertissement (et de patience) en perspective, pour obtenir un petit chef-oeuvre à la maison.

Pour les petits (mais pas trop petits, à partir de 10 ans au moins), comme les grands, les nanoblocks sont une idée de cadeau sympa.

Comments

Be first to make a comment!

Leave a Comment

Your email address will not be published.